AFC 68 - ASSOCIATION FAMILIALE CATHOLIQUE DU HAUT-RHIN

Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille, à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique. Les AFC sont liées à l’Eglise catholique par un protocole signé avec la Commission Episcopale de la Famille de la Conférence des Evêques de France.

Ce sont 35.000 familles, soit près de 200.000 personnes réparties en 380 associations présentes dans toute la France, y compris les DOM-TOM.

L’AFC du Haut-Rhin est une association à but non lucratif, membre de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques. Elle compte environ 100 familles adhérentes. L’AFC du Haut-Rhin est membre de la Pastorale Familiale du diocèse d’Alsace. Elle a localement un devoir de représentation de ses familles adhérentes auprès de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF).

C’est un lieu de convivialité où les membres peuvent échanger de manière amicale sur les sujets qui leur tiennent à coeur.

Informations complémentaires sur le site de la Confédération des AFC.