AGF 68 - Association Générale des Familles 68

L’association générale des familles a pour but de défendre les intérêts des familles et de créer entre toutes les familles adhérentes un esprit d’entraide mutuelle et de promotion.

Notre association compte plus de mille adhérents et fonctionne avec une centaine de bénévoles. Elle a vocation à soutenir, aider, conseiller et mettre toutes ses compétences au service de la famille.

Un large éventail de services et activités répond aux besoins des familles.
L’association représente les familles auprès de diverses instances départementales ou régionales telles que: conseil d’administration des hôpitaux, centres communaux d’action sociale des mairies, chambre de consommation d’Alsace, Agence départementale d’information sur le logement, commission départementale de lutte contre les violence faites aux femmes, Agence régionale de la santé, conseils et orientation des familles vers les partenaires compétents.

Des « Rencontres mamans-bébés » pour les jeunes et futures mères et leurs jeunes enfants (0-3 ans), ainsi que des ateliers « Alimentation de l’enfant et de l’adolescent »  sont organisés mensuellement. Un vestiaire social hebdomadaire habille gratuitement les familles envoyées par les services sociaux.
Des bourses-échanges vêtements, nursery, petits matériels permettent de faire des achats à petits prix et d’équilibrer le budget familial.
Des animations, telles que des activités de patchwork, sorties pédestres, cours de cuisine sont proposées à nos adhérents.