Association Familiale de Sigolsheim

L’Association Familiale de Sigolsheim (AF) a été créée en décembre 1995. Au 31-12- 2010, l’AF regroupait 148 familles, soit plus de 509 adhérents. Son Conseil d’Administration est constitué de 10 membres.

Les activités de l’AF se décomposent en 4 catégories :

  • Les activités ponctuelles :

Au cours de l’année, l’AF organise des activités ponctuelles à destination de divers publics :

- Des activités pour les enfants : le patinage à la patinoire de Colmar, le stage de golf, la course aux œufs, le passage de Saint Nicolas, la fabrication de Bredalas, la galette des rois.

- Des activités pour tous : l’opération  » Restos du cœur « , participation au Téléthon, l’organisation du chemin de lumière, la cavalcade de Carnaval, la Marche Populaire, le théâtre alsacien

  • Les activités hebdomadaires :

- La couture, encadrée par une couturière de formation.
- Gymnastique adulte.
 

  • Les activités d’été :

Depuis 1995, l’AF organise des activités de loisirs durant tout le mois de juillet. Des activités manuelles comme la vannerie de rotin, les arts plastiques, la peinture sur bois, et des activités sportives comme tennis de table, le karaté, le tir à l’arc, l’école du cirque et la danse orientale le tout pour des enfants de 6 à 16 ans.

  • Le Périscolaire :

« L’île aux enfants » , structure d’accueil périscolaire, peut accueillir aujourd’hui jusqu’à 80 enfants en moyenne autour du temps scolaire.

Nadia Ribeiro notre Directrice, Alexandra Filipe son adjointe et toute l’équipe composée de six animatrices assurent le bon fonctionnement de la structure durant l’année scolaire ainsi que pendant les vacances sous forme d’Accueil de Loisir Sans Hébergement.