France Alzheimer Haut-Rhin

Nous sommes là pour écouter, conseiller, informer, soutenir, accompagner l’aidant dans son parcours, afin de lui éviter l’épuisement physique et moral, l’isolement et la désocialisation.

Tout au long de l’année nous organisons des actions qui permettent aux aidants de penser un peu à eux, de se préserver et s’accorder des moments de plaisir, de répit. Ces actions sont décrites dans les rubriques "soutien aux aidants et couple aidant/aidés"

 Nous fonctionnons avec plus de 20 bénévoles, formés à l’écoute et l’accueil, et avec quelques vacataires : psychologues, sophrologues, animateurs, aides-soignantes afin d’accompagner les familles ainsi qu’une coordinatrice et une assistante, salariées à temps partiel.

En dehors de la permanence quotidienne au siège de Mulhouse, des permanences de l'Antenne de Colmar 2 fois par semaine, nous organisons une fois par mois des permanences d’écoute et d’accueil dans 17 communes du Haut-Rhin pour les aidants familiaux qui souhaitent nous rencontrer près de chez eux, pour s’informer sur la maladie, les comportements à adopter, les aides possibles, etc…