AOUT 2020 - EXTENSION DE L'OBLIGATION DU PORT DU MASQUE

COVID-19 : Extension de l’obligation du port du masque dans certains espaces publics ouverts

Outre le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, le port du masque constitue aujourd’hui une mesure efficace pour se protéger et protéger les autres de la maladie.

Il est d’ores et déjà obligatoire, pour toutes les personnes de onze ans et plus, dans tous les lieux publics clos. Il est également exigé à la foire kermesse de Mulhouse, depuis son ouverture le 25 juillet dernier.

Compte tenu de l’évolution de la situation épidémique et d’une baisse de vigilance observée dans le département, le préfet du Haut-Rhin a décidé de renforcer les mesures de prévention sanitaire à compter du vendredi 14 août 2020 et ce jusqu’au dimanche 30 août 2020.

 

À compter du vendredi 14 août à 00h00, le port du masque devient obligatoire pour les personnes de onze ans et plus participant à :

-Tout rassemblement, réunion ou activité organisé sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes et soumis à une déclaration au préfet de département, à l’exception des activités sportives et artistiques sous réserve qu’elles respectent les protocoles sanitaires en vigueur et des rites accomplis lors d’une célébration religieuse lorsqu’ils nécessitent que le masque soit momentanément retiré ;

-Tout marché, vide-grenier, brocante, salon, foire ou kermesse.

Mesures complémentaires applicables à la ville de Mulhouse

Le port du masque devient également obligatoire à compter du vendredi 14 août pour les personnes circulant de 9h00 à 20h00 à l’intérieur du centre piétonnier de Mulhouse, bordé par les rues suivantes :

  • Avenue Kennedy,
  • Rue de Metz,
  • Rue de la Somme,
  • Rue de la sinne,
  • Rue Jacques Preiss,
  • Rue Gutenberg.