Communiqués de presse UNAF

Mise à jour: 26/01/2022 - 12:32
01/12/2021 - 08:38
Partout en France, dans les 6 200 associations familiales, des dizaines de milliers de bénévoles s'engagent pour accueillir les familles, les accompagner et défendre leurs intérêts. A l'occasion de la journée mondiale du bénévolat, l'Unaf, les Udaf, les Uraf, les associations familiales nationales et locales célèbrent leurs bénévoles et leur disent #merci pour les familles.
26/11/2021 - 13:55
Marie-Andrée Blanc, Présidente de l'Unaf, et Thomas Fatôme, Directeur général de la CNAM, ont signé, le 9 novembre dernier, une convention nationale cadre, visant à augmenter les coopérations entre les deux réseaux pour favoriser l'accès aux soins des familles et améliorer le recours aux droits.
09/11/2021 - 16:25
Alors que l'Assemblée nationale a terminé l'examen de la mission solidarité, insertion et égalités des chances, l'IFPJM a obtenu de la part du Gouvernement l'engagement ferme de voir le budget de la Protection juridique des majeurs augmenter de 8,1 millions € supplémentaires.
22/10/2021 - 11:11
La Carte familles nombreuses célèbre ses 100 ans d'existence ! Née après la seconde guerre mondiale à la faveur d'une politique sociale de transports, elle a depuis beaucoup évolué pour répondre pleinement à sa vocation : améliorer le pouvoir d'achat des familles nombreuses.