Communiqués de presse UNAF

Mise à jour: 25/10/2021 - 17:57
22/10/2021 - 11:11
La Carte familles nombreuses célèbre ses 100 ans d'existence ! Née après la seconde guerre mondiale à la faveur d'une politique sociale de transports, elle a depuis beaucoup évolué pour répondre pleinement à sa vocation : améliorer le pouvoir d'achat des familles nombreuses.
04/10/2021 - 10:52
Le vieillissement de la population, l'augmentation des maladies chroniques, l'accélération de la prise en charge en ambulatoire des malades… rendent essentiel le rôle des aidants, qui rappelons-le, sont à 95 % des aidants familiaux . La crise sanitaire a révélé leur rôle indispensable mais les a aussi fragilisés, rendant d'autant plus urgent d'apporter des réponses à leurs besoins, notamment de répit.
30/09/2021 - 16:06
A l'occasion de la journée nationale des aidants, les associations membres du CIAAF publient une étude exclusive sur l'impact de la crise sanitaire sur la vie des aidants familiaux, en collaboration avec l'Institut de recherches économiques et sociales (IRES). Le rôle déjà essentiel des aidants avant le confinement, s'est révélé vital dans la gestion de la crise sanitaire… mais à quel prix pour les aidants ? Le manque de réponses concrètes pour les aidants 6 mois la fin du premier confinement conduit le CIAAF à interpeller le gouvernement sur l'urgence de leurs besoins.
30/09/2021 - 12:03
Mobilisée de longue date sur les questions de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, l'Unaf a lancé une large démarche d'enquête sur les besoins des parents à l'arrivée d'un enfant dont les résultats qui ont été versés aux travaux de la mission Damon Heydemann, seront publiés à l'occasion de la Conférence des Familles.
15/09/2021 - 09:00
Pendant longtemps, la Conférence des familles a été un temps fort pour faire avancer le droit des familles… Après 15 ans d'interruption, l'Unaf salue son retour. Porte-parole de l'ensemble des familles, l'Unaf y prendra toute sa place aux cotés de l'Etat et de la CNAF. Les attentes des parents restent fortes, notamment pour mieux concilier vie familiale et vie professionnelle. Parce qu'elle est porteuse de solutions et d'espoir, il faut que la politique familiale revienne sur le devant de la scène, aujourd'hui comme dans les échéances à venir.