Pour nous joindre :
Udaf 68 – Service PJM
Du lundi au vendredi
de 9H00 à 11H45 et de 14H00 à 16H00
Accompagnement des vulnérabilités
Tutelle, curatelle, sauvegarde de justice : votre mesure de protection a été confiée à l’Udaf de votre département. Comment cela fonctionne-t-il ?
Aujourd’hui en France, plus de 800 000 personnes sont placées en tutelle ou curatelle par la justice. Il s’agit de les protéger d’eux-mêmes et des autres. La moitié de ces mesures sont exercées par leur famille ou leurs proches. Mais quand ce n’est pas possible, le juge les confie à des professionnels dits « Mandataires judiciaires à la protection des majeurs ».
C’est ce lien particulier entre personne protégée et mandataire que l’UDAF 68 a décidé de mettre en lumière en demandant au photographe Stéphane Lavoué d’aider à porter un autre regard sur la « tutelle ».
Livre de photographies
Format 17×22,5 cm 84 pages Couverture cartonnée
Accompagnement des vulnérabilités
La force du réseau
93départements
90 services PJM d’Udaf accompagnent des personnes bénéficiant d’une mesure de protection judiciaire dans 93 départements.
Pour expliquer la mesure de protection juridique et inviter les personnes protégées à en parler avec leur mandataire, l’Unaf a publié un document qui se veut simple et pédagogique. Ce document est distribué à chaque personne protégée et à l’ouverture de chaque mesure.
Vous êtes concerné par une mesure de protection judiciaire, ce guide est fait pour vous informer sur vos droits et favoriser votre autonomie. Chaque mesure de protection est personnelle et peut donc être adaptée par le juge des tutelles, en fonction de vos besoins.
Pour nous joindre :
Du lundi au vendredi
de 9H00 à 11H45 et de 14H00 à 16H00
1796
60%
35
Accompagnement des vulnérabilités
Accompagnement des vulnérabilités
Dépendance Santé vieillesse